Commune d'Asquins - Vue de l'eglise

Blason du village d'Asquins
Coquille Saint-Jacques

Dans le village

Le moûtier et l'eglise Saint-Jacques le Majeur, les anciennes maisons paysannes et les colombiers, la grange aix dîmes, rue du Four, le rendez-vous de chasse du 16e siècle, place Saint-Luc Martin, les lavoirs et fontaines aux quatre coins du village, le pont qui enjambe la Cure, les vestiges des remparts du 16e siècle...

Eglise Saint-Jacques le majeur

Le buste de Saint-Jacques le Majeur

Buste de Saint-Jacques le Majeur

Au pied de la colline éternelle, l'église classée monument historique se dresse sur son rocher comme un signe de ralliement.

Dédiée à Saint-Jacques le Majeur, l'église d'Asquins (12e/13e siècle) est inscrite par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité (Conférence de Kyoto du 30 novembre 1998) en tant que point de départ d'un des quatre grands chemins du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle (Via Lemovicencis, dite voie de Vézelay).

Un très beau buste reliquaire en bois polychrome représentant Saint-Jacques (du 16e), des boiseries du 18e enveloppant les piliers de la nef, un bel ensemble de vitraux (19e), dont Saint-Jacques dans le chœur baroque du 18e siècle, méritent le détour.

Réalisation club informatique asquinois | Xhtml | Css | Contact Webmaster | 2010

Mise à jour : 15/04/2014